Serafino Jewellers
Blog

Monde de la Joaillerie : Une montre en forme de rose bleue
mercredi 26 septembre 2007

DERNIERE MINUTE / L'horloger Jaeger-LeCoultre a présenté une pièce extraordinaire lors de la dernière Mostra de Venise : une montre haute joaillerie en forme de rose, dotée d'un mouvement mécanique.

Une pièce unique entièrement sertie à la main, qui a nécessité plus de 600 heures de sertissage, pour peindre les pétales d'une rose avec 3000 pierres précieuses.

source : Le Temps

SERAFINO, cédez au raffinement

Libellés : , , , , , , , ,

SERAFINO au service des Métiers d'Art du Québec
vendredi 21 septembre 2007


L'atelier de joaillerie contemporaine SERAFINO poursuit depuis plusieurs années déjà un objectif de créations toujours plus innovantes et fidèles à un cahier des charges esthétique exigeant.

C'est pourquoi l'un des deux créateurs de SERAFINO, Antonio Serafino, qui exerce le métier de joaillier depuis 18 ans, est devenu membre du « Conseil des Métiers d?Art du Québec » il y a sept ans.

Antonio Serafino a en effet rejoint la Corporation professionnelle des artistes et artisans en métiers d'art, qui regroupe plus de 900 membres et représente l'ensemble des professionnels du secteur, c'est-à-dire 3000 artisans à travers le Québec, pour promouvoir et défendre les intérêts moraux et socio-économiques des artisans, des ateliers et du secteur des métiers d'art en général.

Il veut ainsi contribuer à la promotion de la qualité et de l'excellence de la production en métiers d'art au Québec et à l'extérieur, comme il l'a toujours fait au sein de son atelier et au service d'autres ateliers.

A noter également que SERAFINO expose quelques-unes de ses création à la Galerie-boutique MAQ, situé dans le Marché Bonsecours à Montréal.


SERAFINO, cédez au raffinement

Tout savoir sur le CMAQ, cliquez ici


Libellés : , , , , , , , , , , , , , , , , ,